Nouveaux tarifs d'achat électricité photovoltaique au 1er septembre 2010

Suite à une augmentation plus rapide que prévue de l'installation de panneaux solaires photovoltaiques en France, l'Etat français a décrété que la phase de mise en place était à ce jour dépassée.
Les prix des panneaux ainsi que les coûts d'installation étant en baisse, il apparaît normal que les tarifs de rachat suivent la même évolution.
C’est la raison pour laquelle à compter du 1er septembre 2010 les coûts d'achat d’électricité pour une installation de panneaux solaires photovoltaiques seront les suivants :
En ce qui concerne les installations de moins de 3kWh, considérés comme « non –producteur d’électricité », les tarifs restent inchangés de l’ordre de 58 centimes d’euro le kWh.
Par contre les « producteurs d’électricité » se verrons voir une baisse du coût de rachat de leur électricité de 12%, le tarif passe alors de 58 à 51 centimes d’euro.
Malgré cette baisse, la France reste le pays le plus intéressant d’Europe en matière de rachat d’électricité photovoltaique. Elle annonce au 1er septembre 2010 une baisse de 12%  tandis que ces voisins qui proposaient déjà des tarifs moins élevés auparavant, annonce une baisse de leurs tarifs de rachat de l’ordre de 15%.
Tableau récapitulatif nouveaux prix d’achat d’électricité photovoltaique au 1er septembre 2010 :
Tarif
Depuis le 1er septembre 2010
(centimes d’euro / kWh)
Intégré au bâti
Résidentiel < 3 kWh
58
Résidentiel > 3 kWh
51
Enseignement et Santé
51
Autres
44
Intégration simplifiée
Tout bâtiment
37
Centrale au sol
Nord de la France
33.12
Sud de la France
27.6
DOM
35.2
 
 
Publicité :



 
Mentions légales - Conditions générales de vente - Presse - Nos liens
Eclairage led - Panneaux photovoltaique - Fenetres et portes PVC - Pompe à chaleur
Panneaux photovoltaiques - silo pellet - poele granule - Panneau Photovoltaique - Annuaire maison