Chauffe-eau thermodynamique AERAULIX Atlantic

AERAULIX Atlantic: Chauffe eau thermodynamique et VMC double flux

Atlantic propose sa solution Aeraulix un système de chauffage d'eau chaude sanitaire résolument innovant. Son chauffe eau thermodynamique VMC double flux s'appuie sur un système de ventilation à double effet, puisqu'il combine les fonctions d'une VMC labellisée BBC et d'un chauffe-eau. Le principe, à la fois astucieux et écologique, consiste à récupérer les calories de l'air extrait par la ventilation pour chauffer l'eau sanitaire jusqu'à 62°C.


Les avantages du chauffe eau thermodynamique VMC double flux


Les avantages du système sont doubles. En installant un chauffe-eau thermodynamique sur air extrait, on économise tout d'abord sur la ventilation et le chauffage. L'installation du système ne nécessite pas de travaux importants, puisque les raccordements sont conçus pour être aisément intégrés au logement. La ventilation de type VMC dispose du label BBC en raison de sa très basse consommation. Elle utilise par ailleurs un système intelligent de modulation qui permet des économies en termes de chauffage.

La production de l'eau sanitaire se fait à partir de l'air extrait, ce qui permet une économie de 75% par rapport à un chauffe-eau traditionnel. Le système de chauffage de l'eau est par ailleurs à la fois compact et très silencieux.

Comment fonctionne le chauffe-eau thermodynamique sur air extrait?


Dans les maisons contemporaines disposant d'une bonne isolation, une VMC est indispensable. Mais l'air chaud extrait est habituellement rejeté vers l'extérieur du bâtiment, alors que l'on pourrait s'en servir pour récupérer de l'énergie thermique. C'est ce que fait le système de chauffe-eau thermodynamique BBC sur air extrait d'Aeraulix.

Les calories présentes dans l'air extrait par la VMC sont récupérées pour alimenter un système de chauffage d'eau sanitaire. Le procédé emploie une pompe à chaleur. L'eau sanitaire est chauffée à l'aide d'une énergie renouvelable, ce qui est à la fois écologique et très économique.

Ajoutons que le chauffe-eau thermodynamique sur air extrait dispose de fonctions de programmation pour tenir compte des habitudes de vie des consommateurs. Vous pouvez ainsi le régler en mode éco, mode boost ou automatique, ou encore programmer une période d'absence.

Quelles sont les caractéristiques du chauffe-eau thermodynamique?


Il permet de chauffer 200 litres d'eau sanitaire, entre 45 et 62°C et convient au chauffage de l'eau pour une maison individuelle. La quantité d'eau disponible est suffisante pour un ménage composé de 2 à 6 personnes, ce qui fait que le chauffe-eau thermodynamique remplit la fonction habituellement dévolue à un cumulus électrique de 300 litres, pour un coût évidemment dérisoire comparé à celui du chauffe-eau électrique.

La garantie couvre la cuve durant 5 ans et les pièces amovibles et électriques pendant 2 ans.
 
Publicité :



 
Mentions légales - Conditions générales de vente - Presse - Nos liens
Eclairage led - Panneaux photovoltaique - Fenetres et portes PVC - Pompe à chaleur
Panneaux photovoltaiques - silo pellet - poele granule - Panneau Photovoltaique - Annuaire maison